Le salon MDA a pour but de réunir annuellement dans un même espace les chefs d’entreprises , investisseurs, professionnels des TIC (experts, annonceurs, agences de communication, marqueteurs, communicants, community managers, éditeurs de logiciels et de nouvelles technologies digitales, experts du digital, plateformes, médias), décideurs, universitaires, porteurs de projets, partenaires techniques et financiers.

Le thème central était: « crise, accélérateur de transformation digitale ».

L’édition 2023 était parrainée par l’Etat à travers le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration.

Ce salon 2023 a été co-organisé par la société MALI DIGITAL et la SMTD SA avec Moov Africa Malitel en sponsor officiel.

La cérémonie d’ouverture du 26/10/2023 était naturellement présidée par le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Iliyène.

L’AGEFAU était représentée par M Boubacar Belco Bah accompagné d’une forte délégation.

Le 27/10/2023, deuxième jour du salon, le Directeur Général Adjoint de l’AGEFAU a participé à l’un des panels dont le thème était : « Internet pour tous : comment relever le pari de l’accès au service universel ». Panel dans lequel le DGA a partagé des cas concrets d’initiatives réussies de l’Agence notamment les projets de Centres d’Accès Universel ainsi que les Cases Wifi.

L’évènement s’est achevé le 28/10/2023 par une cérémonie de clôture durant laquelle plusieurs talents locaux ont reçu des trophées, récompensant leurs contributions à l’essor de cette industrie en pleine émulsion.

Cérémonie durant laquelle l’AGEFAU a obtenu un prix d’honneur remis à Mme Fatoumata Kanouté, Directrice des Relations Publiques et du Partenariat, représentante de la Direction Générale de l’AGEFAU.