
Ce mardi 10 juin 2025, le personnel de l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU) s’est réuni dans la salle de réunion, répondant à l’invitation du comité syndical pour la traditionnelle présentation des vœux. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Directeur Général par intérim M. Balobo Cissé.
La rencontre a débuté par une intervention de Mme Awa DICKO, Directrice de l’Administration, des Ressources Humaines et de la Formation, qui a présenté les meilleurs voeux à la Direction Générale au nom de tout le personnel.
S’en est suivie l’intervention de M. Sidi Touré, Secrétaire Général du comité syndical, qui a exprimé ses vœux à la Direction générale et à l’ensemble du personnel. Il a salué et remercié le DG-PI pour les mesures prises pour accompagner le personnel pendant les fêtes. Le Segal a encouragé le Directeur général dans sa volonté de faire respecter l’hiérarchie, l’équité sociale et la préservation des acquis. Il a également encouragé le personnel à la cohésion sociale au professionnalisme et à s’inscrire dans la ligne directrice de la Direction. Il a ensuite profité de l’occasion pour soumettre quelques doléances au DG-PI qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel.
Enfin, M. Balobo Cissé a adressé ses vœux de prospérité et de succès à l’ensemble du personnel a réaffirmé l’importance du travail de chaque collaborateur dans la réussite des missions de l’AGEFAU. Il a exhorté l’ensemble du personnel à plus de rigueur, de professionnalisme et d’engagement afin de garantir un service de qualité. Il a également exprimé sa disponibilité et son engagement envers l’agence et ses collaborateurs.
Pour répondre aux doléances du Syndicat, M Cissé a affirmé que la direction s’engage à mettre le personnel dans les meilleures conditions de travail. Tous les acquis seront maintenus et le personnel jouira de tous les droits inscrits dans l’accord d’établissement.
En conclusion, M. Cissé a formulé des recommandations visant à renforcer la performance collective et à consolider la dynamique de développement de l’agence.
La cérémonie a pris fin par les doua’as de M Mohamed Ag Intallou pour le renforcement de l’esprit de solidarité et d’engagement qui anime le personnel de l’AGEFAU.





