L’an deux mille vingt-trois et le neuf Février à 10 heures, s’est tenu la première assemblée ordinaire de l’année 2023 du Fonds d’Aide Sociale de l’Agence de Gestion Fonds d’Accès Universel (AGEFAU).
Etaient inscrits à l’ordre du jour les points suivants :
- la présentation du rapport d’activité 2021-2022 ;
- le budget prévisionnel 2023 ;
- le plan d’action 2023 ;
- les divers.
Après l’intervention liminaire de la présidente du Fonds Mme KEITA Safiatou KONE, la parole fut donnée à Adama KONATE, secrétaire aux affaires sociales du Fonds, qui a procédé à la présentation sur PowerPoint les différents points inscrits à l’ordre du jour.
Le plan d’actions budgétisées 2022 s’articule autour de cinq volets à savoir :
- le volet institutionnel ;
- le volet santé ;
- le volet social ;
- le volet prêt ;
- le volet recouvrement.
Pour ce qui est des activités programmées en 2022, elles ont été réalisées à cent pour cent. Et les difficultés rencontrées dans son exécution sont relatives au recouvrement des cotisations des adhérents et du prêt tabaski.
En 2023 pour un budget prévisionnel de F CFA Vingt-deux-millions-deux-cent-deux-milles-soixante-douze (22.202.072) et le plan d’actions 2023 s’articule aussi autour des mêmes volets ci-dessus mentionnés.
Au terme de l’exposé, les échanges ont porté essentiellement sur entre autres les observations, les éclaircissements et les apports des différents intervenants. Dans les divers, il a été proposé le payement des cotisations de toute l’année sur le 13ème mois. Ce qui nécessiterait une relecture des textes régissant le Fonds.