Le lundi 31 juillet 2023, le ministre Pr. Bouréma Kansaye a accordé une audience aux responsables de l’AGEFAU.
Les visions du ministre, qui sont entre autres : la question de la gouvernance ; la problématique de l’employabilité ; le dialogue social ; la recherche scientifique ; l’innovation technologique ainsi que la création et l’opérationnalisation de l’université virtuelle ont été au cœur des échanges entre le ministre et ses hôtes du jour.
Le ministre Pr. Bouréma Kansaye après avoir partagé sa vision avec les responsables de l’AGEFAU, les a remercié pour les efforts déjà consentis dans le cadre de la création et l’opérationnalisation de l’université virtuelle du Mali. Un projet qui au dire du ministre, dont la réalisation permettra de faire face aux problématiques des infrastructures universitaires et celui de l’employabilité.
L’intervention du Directeur Général Adjoint de l’AGEFAU M. Boubacar Bah a permis au ministre de mieux cerner les missions de sa structure. Aussi, l’occasion a été mise à profit par lui de faire part de la perception de l’AGEFAU dans le cadre de la création et l’opérationnalisation de l’université virtuelle du Mali. Il a pour finir évoqué la question de l’interconnexion des universités maliennes.
Source: Ccom MESRS