
Le ministre l’Education Nationale accompagné d’une forte équipe a reçu en audience ce vendredi 11 avril 2025, le directeur général par intérim de l’AGEFAU , M Balobo CISSÉ.
Après une présentation des participants à la réunion, le ministre a brièvement énuméré le passif avec l’AGEFAU avant de donner la parole au Directeur Général par intérim, M Balobo CISSÉ qui a saisi l’occasion pour remercier le ministre et son équipe.
Les sujets abordés sont entre autres:
- le partage de la nouvelle vision de son Agence;
- le partage d’informations sur les projets initiés dans le domaine de l’Education Nationale;
- la digitalisation du secteur de l’enseignement;
- la mise en place d’un cadre de travail;
- la désignation de points focaux au niveau du MEN.
Le ministre, a salué la démarche du directeur et apprécié fortement l’approche inclusive de la direction à savoir l’implication active du département de l’éducation. Il a félicité le directeur pour sa nomination. Pour conclure, il a instruit à ses collaborateurs de mettre en place un cadre de rencontre pour permettre aux techniciens d’aplanir les sujets pendants.
La rencontre s’est tenue en présence de cadres du cabinet et des services du ministère de l’Education Nationale, du directeur en charge des projets à l’AGEFAU M Ibrahim Doumbia, de la Directrice en charge des Relations Publiques Mme Fatoumata Kanouté et du chargé de Partenariat M Ayouba Maiga.



