Le Directeur Général par intérim reçu par le ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration.

Le ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Alhamdou Ag Ilyène, a reçu en audience ce mercredi 9 avril le directeur général par intérim de l’AGEFAU , M. Balobo CISSÉ.

Lors de cette visite de courtoisie, M. CISSÉ a saisi l’occasion pour remercier le ministre. Il a exprimé sa reconnaissance et a réaffirmé l’engagement de son Agence à poursuivre l’effort de renforcement de la collaboration entre l’AGEFAU et le département en charge du numérique.
Les sujets abordés sont entre autres:

  • la présentation du DG par intérim;
  • ⁠le renforcement et l’assainissement des relations avec le département en charge du numérique;
  • l’accompagnement du département en charge du numérique ;
  • la création d’un cadre de collaboration autour des questions de développement du secteur du numérique ;
  • l’accompagnement du ministre pour l’adoption du document du stratégie de l’accès universel et de l’arrêté interministériel concernant les fournisseurs d’accès à internet;
  • ⁠la coordination des actions entre l’agence et les services rattachés du MCENMA.

Le ministre, pour sa part, a salué la démarche du directeur et a exprimé sa satisfaction quant à la nouvelle orientation de l’Agence. Il a félicité le directeur pour sa nomination et insisté sur la nécessité d’améliorer les relations entre l’AGEFAU et le MCENMA.
Pour finir, il a rassuré de la disponibilité de son département pour toute sollicitation et a exhorté le directeur à conduire l’agence pour l’accomplissement de ses missions de service public.

La rencontre s’est tenue en présence du secrétaire général M Alkaidi Touré, le chef de cabinet M Mohamed Ag AlBachar, du directeur en charge des projets à l’AGEFAU M Ibrahim Doumbia, de la Directrice en charge des Relations Publiques Mme Fatoumata Kanouté et du chargé des Relations Publiques M Ousmane B Kanté.