Dr Choguel Kokalla MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé, le jeudi 25 janvier 2024, les travaux de la huitième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU).

Le Chef du Gouvernement s’est exceptionnellement déplacé pour l’occasion. En effet les travaux de cette 8ème session se sont déroulés dans la toute nouvelle salle de réunion de l’AGEFAU baptisé au nom du Dr Choguel Kokalla MAIGA.

Cette huitième session ordinaire du conseil d’administration de l’AGEFAU avait pour ordre du jour :

  • L’examen et adoption du procès-verbal de la 7ème session ordinaire du Conseil d’Administration ;
  • L’examen de l’état d’exécution du budget au titre de l’exercice 2023 et le rapport d’activités y afférent ;
  • L’examen et adoption du projet de budget de l’exercice 2024 ;
  • L’examen et adoption du programme d’activités au titre de l’exercice 2024 ;
  • L’examen et adoption du projet de modification du cadre organique.

Les travaux ont démarré par une allocution du Directeur Général de l’AGEFAU M. Boubacar SAKHO suivit du discours d’ouverture du président du Conseil d’Administration ; Dr Choguel Kokalla MAIGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui s’est retiré juste après dû à son agenda professionnel.

Le CA s’est poursuivi sous la présidence par intérim du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration.

Le CA a adopté tous les points inscrits à l’ordre du jour.

Le programme d’activités 2024 s’inscrit en droite ligne de la mission de promotion du service et de l’accès universel aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication et celle de l’accompagnement de l’Etat.