Le 18 avril 2024 a eu lieu l’assemblée générale extraordinaire du comité syndical pour l’élection du représentant du personnel au Conseil d’Administration de l’AGEFAU.

Le personnel s’est fortement mobilisé compte tenu de l’importance de l’ordre du jour.

En effet, le représentant du personnel au Conseil d’Administration est élu pour un mandat de trois ans renouvelable, il a pour mission principale de défendre les intérêts du personnel au sein du Conseil d’Administration. Il est tenu en amont de recueillir les besoins du personnel à travers une assemblée générale, et faire un compte rendu au personnel après chaque session du conseil.

Quatre (4) candidatures étaient retenues par le comité syndical il s’agit de :

  • M. Yacouba KEITA, Chargé de la Formation ;
  • M. Mohamed Ag INTALLOU, Chef de division Partenariat ;
  • M. Ibrahima DOUMBIA, Directeur des Projets de Développement des Infrastructures d’Accès Universel ;
  • M. Amadou TANGARA Régisseur d’avances.

Chaque candidat a eu deux (2) minutes pour s’exprimer et avancer les raisons de leur prétention au poste de représentant.

Avant de procéder au vote, le président de séance a détaillé le système de vote, en précisant que c’est un vote à majorité simple, autrement dit le candidat qui obtiendra le plus grand nombre de voix sera élu.
Le dépouillement a donné le résultat suivant :
Nombre d’électeurs inscrits : 64 ;
Nombre de votants 61 ;
Bulletin nul 2 ;
Nombre d’absents 3.

  • M. Ibrahima DOUMBIA a obtenu 44 voix ;
  • M. Mohamed Ag INTALLOU a obtenu 7 voix ;
  • M. Yacouba KEITA a obtenu 5 voix ;
  • M. Amadou TANGARA a obtenu 3 voix.

Au regard du résultat du vote M. Ibrahima DOUMBIA est élu pour un mandat de trois ans en qualité de représentant du personnel au Conseil d’Administration de l’AGEFAU.

M. Doumbia, dans son discours d’après élection, a exprimé sa gratitude à l’ensemble du personnel pour la confiance placée à sa modeste personne et a pris l’engagement de représenter valablement le personnel de l’Agence.