
Ce jeudi 29 mai 2025 s’est tenue, au CICB la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition des Mali Digital Award (MDA). Elle a été organisée par la société MALI DIGITAL, sponsorisée par Moov Africa Malitel et placée sous le haut patronage du Premier Ministre le Général de Division Abdoulaye MAIGA et le parrainage du ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration M. Alhamdou Ag ILIYENE. L’évènement se déroulera du jeudi 29 mai au samedi 31 mai.
L’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU) n’était pas en reste car elle a été représentée par M. Balobo Cissé, Directeur Général par Intérim accompagné pour l’occasion de ses directeurs de services, de son conseiller spécial et de sa chargée de mission.
Pour rappel, le Mali Digital Award a pour but de réunir annuellement dans un même espace les chefs d’entreprises, les investisseurs, les professionnels du domaine des technologies de l’information de la communication et des nouvelles technologies, les décideurs, les universitaires, les porteurs de projets et les partenaires techniques et financiers.
Et le thème central de cette année est : « transformation digitale et industrialisation inclusive : le pari de l’Afrique ».
Il faut noter que le vendredi 30 mai 2025, de 09h45 à 11h dans la salle Wa Kamissoko du CICB, le Directeur Général par Intérim de l’AGEFAU participera au panel 3 intitulé « Souveraineté numérique et industrie locale : quels enjeux pour le continent ?»
L’évènement prendra fin le samedi 31 mai 2025 par une cérémonie de clôture durant laquelle plusieurs talents locaux recevrons des trophées, récompensant leurs contributions à l’essor de l’industrie du numérique.







