Le vendredi 3 février 2023, le personnel de l’AGEFAU s’est retrouvé, comme à l’accoutumée pour présenter ses vœux à la Direction Générale. C’était lors d’une cérémonie, certes intime, mais qui n’a pas dérogé à la tradition, tant l’instant était riche et intense.
Quatre allocutions ont ponctué cette cérémonie qui a eu pour cadre le siège de l’agence. Intervenant le premier M. Alhousseyni TOURE, DARHF plante le décor et comme pour ouvrir la marche, il adressa à la Direction les vœux de ses collègues, enchaîna avec l’état des lieux de l’agence, avant d’exhorter le personnel au respect des textes.
Dans un discours revendicatif, le Secrétaire général du comité syndical, M. Sidi Abdoulaye TOURÉ, après s’être réjoui de l’amélioration des conditions de travail et de traitement du personnel, n’a pas manqué de féliciter la Direction Générale pour les sacrifices consentis, sa constante disponibilité et son sens élevé de l’écoute, garant d’un partenariat social responsable et mutuellement avantageux. Avec la subtilité qui le caractérise et jouant à fond la carte syndicale, il appelle la Direction à jeter un regard attentif sur certaines revendications dont il est porteur. Au nombre de celles-ci, on note entre autres, la prise en charge des 30% restants de l’assurance maladie, la révision de certains contrats d’embauche , le suivi de la construction du siège, l’avance sur salaires, la liste n’est pas exhaustive.
Intervenant à sa suite, le Directeur Général adjoint M. Boubacar Belco BAH s’est appesanti sur le bilan de l’exercice écoulé, qu’il a jugé satisfaisant, vu l’état d’exécution du programme d’activités. En effet, l’agence enregistre un taux de réalisation des plus intéressants. Fort de cette moisson, M. BAH invita l’ensemble des travailleurs à redoubler d’ardeur et à maintenir la cadence pour de bien meilleurs résultats en 2023.
Quant au Directeur général M. Boubacar SAKHO, il a dans son adresse, félicité l’ensemble des travailleurs, à leur tête son adjoint et non moins maître d’œuvre, sous la houlette duquel les innombrables défis ont pu être surmontés. Réitérant sa confiance dans les équipes, M. SAKHO n’a pas fait mystère de son engagement indéfectible à défendre l’entreprise et à soutenir toute initiative allant dans le sens de la réalisation des objectifs, à elle assignés.
Les bénédictions dont M. INTALLOU a le secret ont sonné la fin de cette cérémonie qui donne assurément le départ des activités, au titre de l’exercice 2023.

Pour lire le discours du :