Ce jeudi 21 mars 2024 à 09 heures, s’est tenue l’Assemblée Générale du Fonds d’Aide Sociale de l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU) dans la salle de réunion de l’AGEFAU. Elle avait pour objet, le renouvellement des membres du comité de Gestion, de la Commission d’Audit et de Contrôle du FAS.

Après introduction du secrétaire Général du comité Syndical M. Sidi Abdoulaye TOURE qui a axé son intervention sur les différentes modalités de mise en place du nouveau bureau ; la présidente sortante du Fonds, Mme KEITA Safiatou KONE a fait un exposé sur le bilan des deux dernières années de leur mandat avant de présenter la démission de son bureau à l’Assemblée.

Après différentes interventions, la Directrice de l’Administration, des Ressources Humaines et de la Formation Mme Awa DICKO a pris la parole afin d’annoncer la reconduction de la présidente sortante et cela pour faute d’autres candidatures à la présidence du FAS.
Suite à cela Mme KEITA Safiatou KONE a été remise dans son fauteuil de présidente et a présenté les membres du nouveau bureau qui a été plébiscité par l’Assemblée.

Il faut noter que tous les membres de l’ancien bureau ont été reconduits à l’exception de deux membres ( le vice président et la secrétaire à l’organisation).

En ce qui concerne la commission d’Audit et de contrôle l’Assemblée a proposé et maintenue Mme MAIGA Aïssata MAIGA au poste de présidente.

Pour terminer, la présidente a fait un discours de remerciement et d’engagement pour l’amélioration des conditions du personnel de l’AGEFAU.