Le Directeur Général de l’AGEFAU M. Boubacar SAKHO était présent à la 81ème session du Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) qui s’est tenu le 27 septembre 2022 au siège de la banque.
L’AGEFAU est l’un des plus gros partenaire de la BMS. Malgré un contexte socio-économique rendu pénible par les dures sanctions de la CEDEAO contre notre pays, de janvier à juillet dernier, les principaux indicateurs de la BMS-SA ont enregistré une évolution favorable à mi-parcours de l’exercice 2022 (30 juin).
Le total bilan a connu une hausse de 8, 4% pour se chiffrer à 1 171 milliards de FCFA et une part de marché de 18, 28% et le résultat net qui en découle est bénéficiaire de 11,6 milliards de FCFA. C’est ce qui ressort de des travaux de la 81ème sessiondu conseil d’administration de cette banque, tenue à son siège, sous la présidence de Yéhia Ag Mohamed Ali, ayant à ses côtés le Directeur Général, Lanfia Koïta.
Il ressort du communiqué de presse, qui a sanctionné la session, qu’avec ces performances, la BMS-SA renforce sa position de leader sur la place bancaire malienne et conserve sa 1ère place, en termes de participation au financement de l’économie nationale.